Micro Station d'épuration Agréée France en Assainissement non Collectif BioKlar - accueil Micro Station D'épuration Agréée France en Assainissement non Collectif - devenez Installateur Agrée BioKlar
                                         Septic Tank regulations France Septic Tank regulations France  | sitemap  | accueil | Contact BioKlar France
Micro Station d'épuration agréée Assainissement Individuel
Réglementation Fosse Septique, Dernières infos
Micro Station d'épuration: petites Collectivitès
Récupération de l'eaux de pluies
Filtres Plantés de Roseaux et Micro Station D'épuration
Séparateurs d'Hydrocarbures
Klargester France BioDisc Micro Station d'épuration infos
Titan France BioTec Micro Station d'épuration infos
Les Micro Station d'épuration agréée infos France
Fiches Techniques Stations d'épuration Klar
Qui Sommes Nous?
Nos Fournisseurs de Micro Station d'épuration
La Presse
Contact Klargester France

linkedin gplus Facebook Twitter



Micro Station d’épuration Agréée en France – Nouvelles Normes Fosse Septique et Réglementation Assainissement Non Collectif ( ANC ) - dernière mise à jour - 06/03/2015

Si vous êtes hors du réseau public d’assainissement, autrement dit « tout à l’égout », vous serez censé par les nouvelles normes Françaises de traiter vous-même vos eaux usées d’une manière responsable et écologique.

L’option la moins chère en assainissement individuelle conforme c’est la fosse septique toutes eaux, mais selon votre usage, la place disponible et l’aptitude de votre sol, la pose d’une fosse septique n’est peut-être pas envisageable.

Chaque cas est individuel, donc pour en savoir rapidement si dans votre cas ça semble possible de vous mettre aux normes par la pose d’une fosse septique, la solution la plus rapide pour vous assurer de trouver la solution d’assainissement la plus adaptée conforme à la réglementation courante, c’est de remplissez la formule dans notre comparateur de systèmes d’assainissement, (cliquez le lien au-dessous) qui va ensuite vous diriger vers la réglementation et la solution adaptée précisément à votre cas, ainsi que les démarches à suivre selon les réglementations de l’assainissement non collectif en cours et à jour pour 2012. Ne perdez pas du temps :

Cliquez ici - comparer vos options d’assainissement autonome

Si vous avez déjà étudié votre cas personnel, une fosse septique étant votre solution adaptée, et vous voulez poser la fosse toutes eaux la plus performante (testée indépendamment a +70% plus performante qu’une fosse septique classique), ainsi que de savoir les avantages que ça vous emportent :

Cliquez ici pour visualiser la brochure de la BioFosse

Si vous avez déjà étudié votre cas personnel, une micro station d’épuration étant votre solution adaptée, et vous voulez poser la micro station la plus performante, la moins chère (à l’achat et pour l’entretenir) ainsi que de savoir les avantages que ceci vous emporte :

Cliquez ici pour comparer les meilleurs microstations


         Cliquez ici pour visualiser le brochure de la BioFosse® fosse septique en assainissement non collectif



En effet, le changement le plus important en France dans la réglementation c’est une obligation de résultats, de propreté, de responsabilité environnementale et la vérification par un service compétent, souvent un SPANC ou SIVOM sous la responsabilité de la Mairie.

Les Solutions Possibles dans la Règlementation Française pour L’Assainissement Autonome :

1/ , Solution de référence – La fosse toutes eaux (ou fosse septique)

Il existe des nouvelles technologies en matière de fosse septique qui propose une solution très intéressante si le terrain attenant à la maison est suffisamment grand pour permettre un épandage. Surtout qu’en France, tout demandeur de pose d’assainissement autonome est soumis à l’obligation d’épandre l’eau traitée sur sa parcelle, y compris, celui qui avait pensé de choisir une filière compacte (souvent appelée «micro station d’épuration.»)

Si votre terrain est considéré «assez grand» par votre SPANC ou Mairie, la BioFosse par BioKlar ® est la solution idéale

Sans apport d’électricité dans le respect de l’environnement, éligible pour l’ éco-prêt à taux zéro dans le respect de votre budget , s’appuyant sur les technologies reconnues et intégrées « intelligemment.» Forte d'une performance améliorée de +70%*, elle est une filière classique en ce qui concerne la règlementation de l’assainissement autonome en France. La BioFosse est tout simplement conforme en toute simplicité – sans besoin de contrat de maintenance, sans pièces mécaniques, et surtout sans mauvaises surprises !

Préférez le choix intelligent en système d'assainissement autonome – La BioFosse de BioKlar ®

Cliquez ici pour en savoir davantage

Cliquez ici pour visualiser la BioFosse

La fosse toutes eaux BioFosse – minimum 3000 litres plus 1000 litres par chambre au-delà de trois chambres - Nécessitant un système d'épandage en sortie de la cuve de 15 mètres par pièce habitable ou moins selon l’étude ou l’aptitude de votre sol.

Il faut prévoir une évacuation des gaz éloignée des ouvertures de votre maison car la fermentation des eaux usées produit quelques odeurs, mais rien à voir avec les anciennes fosses septiques. Ce système traite en « anaérobie » et « aérobie ». Dès l’instant que vous n’auriez plus la possibilité d’utiliser une fosse toutes eaux BioFosse et épandage simple en système d’assainissement « simple et rustique », selon beaucoup des experts dans le domaine d’assainissement, il faut préconiser, un système de micro station d’épuration.

Si vous voulez tout de suite connaitre le prix d’un micro station d’épuration adaptée à vos besoins – cliquez ici sinon, veuillez continuer ...

Si vous avez toujours besoin d’aide à choisir, et afin de bénéficier de votre offre personnalisée et remisée pour votre solution d’assainissement, ainsi que toutes les infos pertinentes, nous vous prions de remplir le formulaire qui se trouve en cliquant ici et profitez de notre savoir-faire pour vous renseigner sans obligation ni engagement. Nous sommes des Experts multi – marques dans le domaine de l’assainissement par micro station d’épuration depuis plus de 10ans, nous sommes à votre écoute pour toutes informations complémentaires.

2/ Les micro stations d’épuration – Laquelle choisir? – Qu’est ce qu’il faut savoir pour en choisir intelligemment??

Il existe plusieurs technologies – plus au moins adaptées à vos besoins – et dans notre expérience, notez bien, sans forcément rapport entre prix et performance - entre les technologies il existe:

Les micro stations d’épuration au lit de bactérie fixe (système aérobie):

Les micros stations d’épuration à cultures fixées immergées aérobies proposent des supports sur lesquels les colonies bactériennes se développent et assurent la dégradation optimale de la pollution sous le maximum de conditions d’utilisation. L’aération des effluents se fait par un compresseur à l’extérieur de la cuve.

Mais Il faut choisir parmi des systèmes utilisant des pièces de qualité, pour une longue durée de vie sans ennui, une faible consommation d’électricité, ainsi équipées des lits de bactérie en mouvement continu qui obligent un passage total du flux d’effluents et un auto-nettoyage automatique et continu.

Les systèmes à cultures fixées immergées à éviter, ont souvent des tubes perforés ou morceaux de plastique « recyclé » dans un « filet de pêche » - Où l’effluent peut passer à côté sans traitement. Ce genre de système de supports suspendus est bien connu de se colmater dans le temps, avec une chute de performance épuratoire. Méfiez-vous et évitez les entretiens étendus à l’avenir.)

Les micros stations d’épuration aux supports « naturels »

Sans apport d’énergie, souvent vendu sous prétexte “plus écologique”

Mais en tant que système plutôt “filtre”, prévoyez un nettoyage régulier afin d’éviter le colmatage et méfiez-vous dès l’ajout d’une pompe de relevage - car l’eau traitée se trouve souvent à un niveau profond dans le sol. Mieux de préconiser l’option d’une micro station d’épuration agréée au lit de bactérie fixe (système aérobie), qui consomme à peu près 60w d’électricité (25 euro/ans) et qui rejette l’eau traitée à une profondeur dans le sol qui ne nécessite aucune pompe de relevage énergivore pour s’épandre.

Si vous avez toujours besoin d’aide à choisir, et afin de bénéficier de votre offre personnalisée et remisée pour votre solution d’assainissement avec toutes les infos pertinentes, nous vous prions de remplir notre formulaire :

Cliquez ici pour profiter davantage de notre savoir-faire pour vous renseigner sans obligation ni engagement. Nous sommes des Experts multi – marques dans le domaine de l’assainissement par micro station d’épuration depuis plus de 10ans, nous sommes à votre écoute pour toutes informations complémentaires.

Micro Station d’épuration Agréée en France –

La réglementation: Micro Station d’ épuration Agréée en France – Nouvelles Normes Fosse Septique et Assainissement non Collectif Les textes en vigueur:

LOI du 3 aout 2009: Autorise les micros stations d’épuration en tant que traitement complet et définit les règles d'obtention des agréments Français:

Les équipements qui bénéficient du marquage CE sont soumis à un agrément simplifié par les ministères de l'Environnement et de la Santé.

Arrêté du 7 septembre 2009 fixant les prescriptions techniques applicables aux installations d'assainissement non collectif recevant une charge brute de pollution organique inférieure ou égale à 1,2 kg/j de DBO5 (20 personnes équivalent habitation)

NF EN 12566 +A1 2009 – 3 Arrêté du 7 septembre 2009 relatif aux modalités de l'exécution de la mission de contrôle des installations d'assainissement non collectif

l’Arrêté du 22 juin 2007- NOR : DEVO0754085A pour l’assainissement en petite collectivité

Par conséquent, les micro station d’épuration agréées, ayant obtenu l'agrément du ministère, comme c'est le cas avec les nôtres ( BioFosse (fosse septique) BioKlar ® ULTRA (en cours) Biodisc ), peuvent être installées sur simple information du SPANC ou service des eaux.

Par Robert de BioKlar


Pour visualiser la page pour la traitement d'eaux d'assainissement non collectif par UV - ( Ultra Violet ), Le BioKlar UVi, cliquez ici

Le bloc de Coffrage Isolant pour Béton par Quad-Lock est tout simplement un meilleur système de construction pour votre Maison Passive. Si vous voulez construire un maison passive durable, à coût modéré et un coefficient d’isolation très élevés, qu’il soit votre lieu de vie, ou un bâtiment collectif, Quad-Lock est pour vous. Pourquoi le Bloc de Coffrage Isolant pour béton de Quad-Lock est-il considéré comme le meilleur système pour les constructions de maison passive? D’une part parce que ses panneaux isolants haute qualité sont fabriqués selon les normes de qualité ISO9001.

L'Assainissement pour Camping en Assainissement non Collectif, et Quelques infos pour créer des terrains de camping aux Normes en France y compris leurs systèmes d’assainissement Autonome. Trouvez ce qu'il faut savoir sur l' Assainissement Camping ici et visualiser des Micro station d’épuration pour camping gite ou hôtel ici