Micro Station d'épuration Agréée France en Assainissement non Collectif BioKlar - accueil Micro Station D'épuration Agréée France en Assainissement non Collectif - devenez Installateur Agrée BioKlar
                                         Septic Tank regulations France Septic Tank regulations France  | sitemap  | accueil | Contact BioKlar France
Micro Station d'épuration agréée Assainissement Individuel
Réglementation Fosse Septique, Dernières infos
Micro Station d'épuration: petites Collectivitès
Récupération de l'eaux de pluies
Filtres Plantés de Roseaux et Micro Station D'épuration
Séparateurs d'Hydrocarbures
Klargester France BioDisc Micro Station d'épuration infos
Titan France BioTec Micro Station d'épuration infos
Les Micro Station d'épuration agréée infos France
Fiches Techniques Stations d'épuration Klar
Qui Sommes Nous?
Nos Fournisseurs de Micro Station d'épuration
La Presse
Contact Klargester France

linkedin gplus Facebook Twitter



Micro Station d'épuration Biosafe de Kingspan en France

La société Klargester filière de Kingspan, doté de 44 années d’expérience dans le domaine de l’assainissement des eaux usées, acquises surtout dans le domaine des petites communautés, compte aujourd’hui, plus de 350,000 unités en utilisation quotidienne. Les hautes performances du Micro Station d'épuration Biosafe de Kingspan en France découlent d’une riche expérience opérationnelle, tout en alliant une technologie de pointe dans le domaine des matières plastiques. Le Biosafe est reconnu conforme a la réglementation française et européenne, certifié NF FR EN 12566-3, CE, et est particulièrement adapté pour les maisons en occupation permanente.

Descriptif

Le Micro Station d'épuration Biosafe de Kingspan en France est un dispositif d’assainissement non collectif des eaux usées, c’est a dire une micro- station d’épuration biologique sur supports soumergées en mouvement continue, complète et autonome, conçu pour des maisons individuelles jusqu’à des collectifs de 500 personnes voir plus selon étude. Le procédé d’assainissement s’effectue entièrement à l’intérieur d’une unité fermée, sans odeur et sans besoin de ventilation externe. Le Biosafe ne nécessite aucun bac supplémentaire, les rejets se faisant directement dans un fossé ou un cours d’eau. Il y a aussi la possibilité, en option, d’une pompe de relevage interne offrant pour les endroits les plus difficiles, une solution fiable et efficace.

Le Biosafe micro station d'épuration est d’un esthétique très soignée, s’intégrant ainsi à son milieu environnementale. Les rehauses sont disponible pour augmenter la profondeur de l'entrée de l'eau.

Sa construction en fibre de verre réduit au minimum le poids du Biosafe. Il est facile et rapide à installer, occupant une surface au sol beaucoup plus faible que, par exemple, une fosse toutes eaux avec des tranchées, un filtre à sable, ou

Bien certains systèmes « compacte ». Pour une maison, une surface de 5m2 suffira pour une installation complète.

Domaines d’utilisation

Le Micro Station d'épuration Biosafe de Kingspan en France convient parfaitement au traitement des eaux usées dans les applications suivantes :

(a) Maison individuelle en occupation permanent ou vacances
(b) Lotissement et zone industrielle
(c) Etablissements gouvernementaux isolés (bases militaires, prisons, …..)
(d) Hôtel, restaurant, clubs de loisirs en milieu rural
(e) Aire d’autoroute, stations-service
(f) Cliniques et hôpitaux

Matériau de construction du bac principal

Le Biosafe micro station d'épuration est entièrement protégée par un couvercle étanche en matière plastique fermé à clef.

Couvercle

Le bac principal est fabriqué en polyester renforcé de fibres de verre. Ce matériau offre une résistance mécanique excellente, permettant son installation sous terre.

Conformité mécanique et électrique

La conception générale du Biosafe de Titan, groupe Kingspan est conforme à la norme britannique BS6297 de 1983, DIN 4261 – parte 2, Z-55.5-22 en Allemagne, CE, et égales ou supérieurs à la norme Européenne EN pr-12566 parte 3 – qui a été francisé par l’AFNOR le 20/11/2005 en NF EN 12566-3 indice de classement P 16-800-3/ICS 13.060.30, petites unités de traitement des eaux usées. Tous les systèmes de traitement d’eaux usées BioTec de Titan, groupe Kingspan sont fabriques en accord avec BS ISO 9001 : 2000.

Résumé

Le fonctionnement du micro station d'épuration Biosafe du groupe Kingspan repose sur des principes d’épuration biologiques bien connus en France. Ceux-ci utilisant des techniques biologiques de pointe. le Biosafe, doté de performances répondant aux exigences de l’habitat actuel et moderne, est de dimension réduite et aucun bac supplémentaire n’est nécessaire, sauf cas exceptionnels.

le Biosafe est muni d’un système de résistance aux chocs hydrauliques – le traitement s’effectuent en trois étapes.

Suite a l’arrivage de l'effluent dans le bac primaire, l'air est soufflé dans le BioZone du deuxième compartement. L’effluent libre de solides est ainsi distribuée en continue sur la surface de traitement (chargée de bactéries aérobies) par le tournement continue des supports en circulation libre effectue par les milliards de bulles d’air soufflées dans le bac par un compresseur silencieux et fiable de haute qualité.

Principes de fonctionnement

Les micro station d'épuration BioTec de Titan, groupe Kingspan fait appel aux deux principes de l'épuration aérobie par «boues activées» et « cultures fixées sur supports emergées ». La technique consiste à favoriser le développement d'une flore bactérienne aérobie contenue dans l’effluent et dans la matière de traitement afin d'oxyder approfonderment les matières organiques. L'oxygénation et transport de l’effluent dans le bac est obtenue par un dispositif souffleur d'air situé en haut du Biosafe. Avant l'aération, une phase de décantation dans la première cellule de clarification permet avant le rejet, de séparer les boues du liquide épuré. Le BioTec de Titan, groupe Kingspan ou AirFlow de Klargester permet d'obtenir de bons résultats du point de vue physico-chimique et des rendements d'épuration sur les matières organiques supérieurs à 90 %.

Le compartiment de décantation et clarification primaire

Le système ne nécessite aucun bac d’équilibrage préliminaire en amont. L’effluent non traité entre le compartiment de décantation primaire ou il ce sépare en liquide et des boues, qui sont retenu pendant leurs éventuelles liquéfaction. Les matières solides dites « lourdes »descendent au fond de la chambre pour ensuite se disperser vers la zone de boue principale. L’effluent, contenant les matières solides dites« légères »restent en suspension, et sont dirigés vers l’entrée du deuxième compartiment.

Le compartiment de traitement aérobie ou BioZone

L’effluent libre de solides est ainsi aérée par les milliards de bulles d’air, produit du souffleur silencieux et économique située a l’interieur du Biosafe. En libre circulation dans ce BioZone ce sont des supports breveté et Grâce à ce milieu riche en oxygène, les micro-organismes se multiplient à une cadence très élevée, produisant une flore bactérienne aérobie sur ces supports. Ces milliards de bulles d’air distribuent en continue, par le zone de relèvement, cette liquide enrichi sur la surface de traitement (lui même chargée de bactéries aérobies.)

Ces micro-organismes, naturellement présents dans l’effluent, adhérent à la matière alvéolaire en forme de demi rondes, entièrement immergé, formant une couche biologiquement très active. le mouvement en continue apporté par les bulles d'air a ces supports sert également à assurer un auto nettoyage étendue - La mince couche d’effluent, riche en oxygène, confère à la biomasse une haute capacité d’absorbation des matières organiques par ces micro-organismes, ceux ci se nourrissent des impuretés et les rendent inoffensives.

Le compartiment de traitement aérobie du micro station d'épuration Biosafe, en action double, permettant de réunir les conditions optimales à une épuration efficace assurant ainsi une qualité élevée et constante de l’effluent traité à la sortie de cette zone et un rendement reduit en Nitrates.

Le décanteur final

L’effluent passe ensuite au décanteur final, permettant aux matières légères, toujours en suspension, de descendre dans des conditions très calmes dans cette zone. Le dernier compartiment de clarification décante les matières qui pourraient y être rejetée, l’effluent en sortie du Microstep Biosafe étant très propre (MES < 20mg/l) et inodore.

Résultat sur la qualité des eaux traitées:

Demande biochimique en oxygène sur cinq jours (DB05) égales ou inférieures à 20mg/l
Matières en suspension (MES) égales ou inférieures à 30mg/l

La consommation d’énergie du micro station d'épuration Biosafe est très faible (1.8 kwh/J.)

L’avantage incontournable pour l’environnement et le consommateur, défiant toute concurrence, du Biosafe est son stabilité opérationnelle remarquable et de nitrification comparée aux autres micros stations d’épuration. Le système ne demande que très peu d’entretien après sa mise en service. Les vidanges peuvent être espacées de 12 mois, selon usage, grâce à la capacité du bac de rétention des boues. Aucun produit chimique n’est utilisé dans le processus.

Pour en savoir plus et/ou demander votre devis personnalisé pour Le micro station d'épuration Biosafe de klargester en France cliquez ici . . .

Klargester France Envirosafe Micro_Stations depuration

Par Robert de BioKlar


Pour Assainissement Semi Collectif 21eh+ - les Micro Station d'épuration en assainissement semi collectif conforme à l’Arrêté du 22 juin 2007 sont ici

Pour suivre Tous nos dernières infos venez directe a la page Twitter de BioKlar Micro Station d’épuration - cliquez ici

La Fosse Septique est l'un des éléments constitutifs d'une installation d'assainissement non collectif. Elle reçoit soit uniquement les eaux-vannes (sanitaires), soit l'ensemble des eaux vannes et ménagères (cuisine, lavage). On lui préfère alors l'appellation de fosse toutes eaux.